devanture de boulangerie

Façade, devanture de boulangerie

Une devanture de boulangerie est l’ensemble des éléments qui composent la façade d’une boulangerie. C’est la partie visible de l’établissement depuis la rue. Elle est généralement composée d’une enseigne, d’une vitrine et d’une porte d’entrée. La vitrine de la boulangerie est le principal moyen de communication visuelle de l’établissement avec les passants.

C’est là que se trouvent généralement les vitrines dans lesquelles sont présentées les différentes pâtisseries, les viennoiseries et les pains. La devanture est souvent conçue pour être attrayante et invitante, afin d’attirer les clients potentiels.

Elle peut être réalisée en verre pour permettre une vue sur les produits, ou en bois peint pour donner une image plus traditionnelle de la boulangerie.

Des styles de devanture de boulangerie

Pour une devanture de boulangerie, l’esprit traditionnel ou vintage qui rappelle le vieux Paris peut être harmonisé avec un bâtiment ayant un style architectural ancien en plein centre-ville, dans un quartier branché, ou encore dans un village. Le choix de l’enseigne, du type de lettrages et de l’agencement de la vitrine sera pensé pour mettre en avant l’ambiance rétro de la boulangerie pâtisserie. Pour une ambiance rétro des années 50, 60 ou 70, les panneaux et plaques métalliques circulaires ou rectangulaires authentiques, ainsi que d’autres objets de ces époques peuvent embellir la devanture de votre boulangerie.

La façade d’une boulangerie, d’une pâtisserie, d’une confiserie ou d’un café peut également être conçue dans un style moderne et contemporain. Dans ce cas, les matériaux comme l’aluminium, l’acier et les revêtements composites en tous genres.

Enseigne de boulangerie

L’enseigne de votre boulangerie est le reflet de l’image du boulanger et de celle de l’établissement.  L’enseigne permet d’identifier votre boulangerie et attire les clients à l’intérieur de votre commerce.

L’enseigne boulangerie peut être en drapeau simple ou double face avec un support métallique, ou en PVC.

Pour valoriser la devanture de votre boulangerie, vous pouvez également opter pour une enseigne en applique qui sera posée parallèlement à la façade du bâtiment. Une enseigne en lettres découpées classique ou en reliefs peut être installée sur la façade de la boulangerie, pâtisserie ou café…

L’enseigne de boulangerie peut être lumineuse ou non. Pour une enseigne lumineuse d’un commerce de boulanger pâtissier, il est possible de choisir un éclairage direct LED ou néon ou un système de rétroéclairage.

Vitrine de boulangerie

La vitrine d’une boulangerie pâtisserie doit refléter la qualité des produits proposés par l’établissement. Le boulanger y expose ses plus belles réalisations en termes de viennoiseries, de pâtisserie et même de confiserie pour attirer le regard des passants et leur donner l’eau à la bouche.

La décoration de la vitrine d’une boulangerie doit être particulièrement soignée pour la rendre encore plus attrayante. Une belle vitrine se démarquera rapidement dans une rue passante malgré la présence d’autres commerces similaires dans le quartier.

Les stickers et autocollants personnalisés peuvent décorer une vitrine du point de vente d’un artisan boulanger. Ces éléments de vitrophanie peuvent être utilisés comme support de communication pour énumérer les spécialités, les différents produits proposés par la boulangerie pour informer le client en un seul coup d’œil.

Des pièces uniques et personnalisées peuvent être choisies pour décorer la vitrine d’une boulangerie.  Nous vous conseillons pour un agencement de qualité de cet espace de vente de votre pain et autres produits proposés par votre boulangerie.

S’il s’agit d’une boulangerie, pâtisserie et salon de thé, la vitrine peut être agrémentée d’un store banne pour que les clients puissent consommer en terrasse.

Habillage de façade

Un large choix de matériaux et de designs est disponible pour un habillage de façade de boulangerie. Un habillage de qualité permettra de créer une devanture de boulangerie qui mettra en avant les couleurs et l’image de marque de l’entreprise.

Une façade et une porte en bois sont idéales pour conserver le caractère traditionnel de votre établissement.

Pour une devanture de boulangerie au look moderne mixant sobriété et luxe, optez pour un habillage de façade avec bardage en dibond de couleur noire avec des enseignes en lettrages dorés. Vous pouvez également choisir la pose d’une façade de boulangerie en aluminium laqué ou en PVC.

Nous assurons la création et la pose d’une façade personnalisée pour votre boulangerie à Paris ou en Provence.

Devis création et rénovation devanture boulangerie

Faites confiance au savoir-faire et à l’expérience de nos graphistes, artisans, enseignistes pour la conception et les travaux de pose d’une devanture de boulangerie. Obtenez rapidement un devis personnalisé en nous envoyant les détails de votre demande et de vos exigences. Vous pouvez illustrer vos attentes avec des photos à l’appui. Une première ébauche d’un aperçu de votre devanture vous sera envoyée avec les prix de l’intervention pour validation.

Notre entreprise propose la création d’une devanture pour la prochaine ouverture de votre nouvelle boulangerie, nos équipes sont également en mesure de réaliser la rénovation de votre actuelle devanture en vue de la rendre plus impactante.

La demande de devis est entièrement gratuite sans engagement, nos prestations de devanture répondent aux besoins des artisans boulangers indépendants ou faisant partie d’une franchise.

A voir également :

Consultez également :

Devanture et façade de magasin vintage

devanture magasin moderne

Devanture de restaurant établissement de restauration

Vitrine et façade pour magasin de luxe

Devanture et façade de boulangerie

Devanture enseigne de garage automobile

Devanture et enseigne de pharmacie

Devanture d’épicerie

Enseigne sur devanture de magasin

Devanture d’entreprise

Devanture de boutique

Devanture de magasin ancien

Devanture de bijouterie

Devanture de magasin à Paris